BUISANTÉ, LA solution écologique pour sauver vos buis des champignons

BUISANTÉ est le seul produit qui permet aux buis de combattre les champignons, biologiquement et écologiquement.
Voici la solution pour vos buis.

Comment agit BUISANTÉ ?
BUISANTÉ présente une combinaison unique de plusieurs technologies nouvelles contre les champignons du buis, caractérisée par son efficacité et son innocuité.

Une protection totale :
BUISANTÉ crée une défense mécanique extérieure. Il protège le feuillage et le rend plus résistant à la pénétration des pathogènes. Le produit immobilise aussi les spores tombées au sol et évite ainsi toute contamination nouvelle, par la base.
Le produit n’a aucun impact néfaste sur l’environnement.

BUISANTÉ active la croissance et la nutrition du buis, ceci lui permet d’augmenter rapidement son système d’autodéfense et ainsi de résister à une nouvelle infection.
Le produit ne provoque pas de résistance des champignons !

Un engrais foliaire, BUISANTÉ n’est ni un fongicide ni un bactéricide.
Les composants ainsi que la formule de BUISANTÉ sont enregistrés comme ENGRAIS CE (règlementation(CE) 2003/2003). Sa formule est constituée d’engrais foliaires équilibrés et stabilisés très facilement assimilables, de composants naturels provenant de minéraux purs et d’acide salicylique. L’ensemble agit comme un engrais.

Un produit 100% écologique.
BUISANTÉ n’est ni toxique, ni phyto-toxique (pour les plantes). Après une application en jardin, parcs ou châteaux, pas de temps d’attente (re-entry) à prévoir car le jardinier comme le public sont en sécurité sanitaire. Testés sur des fruits et légumes pour la consommation humaine, les composants ne sont pas détectés lors des tests de contrôle de norme alimentaire, prouvant leur innocuité.

Les composants ne provoquent pas de résidus visuels. Enfin, le produit n’est pas lessivé par la pluie car il adhère vite aux feuilles qui l’absorbent rapidement.
Pas d’accumulation dans la terre, ni risque de pollution des eaux.

Initiant les mécanismes propres à la plante, BUISANTÉ est un produit d’action biologique.
On vous dit tout ! Composition de BUISANTÉ et cours de sciences naturelles en bonus !

L’acide salicylique pour accélérer le système d’autodéfense.
Quand le buis est attaqué par un nuisible (champignon, insecte), son système d’autodéfense se déclenche. Les phytohormones produites par la plante, signalent l’infection et lancent la production de protéines spécifiques.
Le pathogène est immobilisé ou détruit par les protéines.

Le processus d’autodéfense végétal se renouvelle à chaque attaque et peut prendre jusqu’à 120 heures avant que les protéines puissent éliminer efficacement les pathogènes. Si le buis est attaqué par des champignons qui eux même, se propagent très vite, la plante seule ne peut surmonter l’attaque.

L’acide salicylique contenu dans BUISANTÉ, se diffuse rapidement dans toute la plante. Il pénètre par les feuilles ou les racines et permet au buis de réagir dans les meilleurs délais et efficacement contre les pathogènes, tel un vaccin. La réaction d’autodéfense passe de 120 à 40 heures, soit un temps de réaction de la plante divisé par 3 !

En pratiquant des pulvérisations fréquentes de BUISANTÉ (toutes les deux semaines dans les périodes à risque) et en maintenant à un niveau supérieur le système d’autodéfense, le temps de réaction passe à 4 heures. L’arbuste peut ainsi éliminer efficacement le nuisible. Pour aider davantage l’arbuste, une bonne fertilisation du sol est recommandée.

De plus, lors des tailles ou des attaques de ravageurs (pyrale du buis, par exemple), l’acide salicylique favorise une rapide cicatrisation.
L’acide salicylique utilisé pour BUISANTÉ est tout naturellement un dérivé d’écorce de saule.
Vous suivez toujours ? Alors, nous continuons !

Des microparticules de cuivre et d’argent, en très basse concentration.
BUISANTÉ contient du cuivre (Cu) et de l’argent (Ag) pur en microparticules.
Grace à une micro-technologie brevetée, cette suspension est assortie d’une charge positive. La plante étant négative (terre), les particules de cuivre et d’argent sont attirées comme des aimants par les feuilles. Les microparticules adhèrent à la surface des feuilles et forment un bouclier galvanique (courant basse tension). Pendant 10 à 14 jours, les microparticules diffusent des ions qui :

  • aident à l’absorption d’autres minéraux naturels : magnésium, calcium, silicium,
  • facilitent la photosynthèse de la feuille et l’autodéfense de la plante.
  • forment un « bouclier naturel » puisque les feuilles sont plus résistantes et dures à pénétrer par les pathogènes.

Encore un peu de concentration, c’est bientôt fini.

Il y a de la silice, dans BUISANTÉ ‘ l’élément oublié ’ dans la fertilisation des plantes.
Sous forme d’acide ortho-silicique stabilisé, ce qui permet une bonne absorption par les racines et les feuilles.
Dans BUISANTÉ il y a aussi d’autres engrais (minéraux) pour renforcer la défense mécanique des feuilles, pour favoriser la repousse, la qualité et le « vert » des feuilles etc.

Et puis… mais nous gardons quelques secrets…
Conservation et préparation (très très simple)
BUISANTÉ est un produit de traitement foliaire en forme liquide dont les composants 100% solubles sont stables. Stocker BUISANTÉ hors-gel et loin d’une source de chaleur et du soleil. BUISANTÉ est pratique d’utilisation : il se dilue simplement dans de l’eau, avant pulvérisation.
En savoir plus ?
Créée en Suisse, testée aux Pays Bas et en Allemagne dans des organismes professionnels, la formule initiale était conçue pour la culture maraîchère (tomates, fraises), pour des plantes et fleurs (orchidées, fleurs coupées), les arbres fruitiers, les pépinières et la viticulture. Elle permet donc aux végétaux d’augmenter leur autodéfense contre toute une gamme de champignons et de bactéries.

BUISANTÉ a été modifié et adapté spécialement pour le buis, pour la culture professionnelle, les jardins et parcs des particuliers comme les espaces verts recevant du public ou ceux des collectivités.
Conditionnement et tarifs
BUISANTÉ est disponible en conditionnement de :

  • 0,5 litres, 1 litre et 10 litres pour les particuliers (c’est-à-dire de 10, 20, ou 200 litres de traitement) et
  • 10 litres « Pro » pour 1000 litres de pulvérisation, pour les professionnels, collectivités, les grandes surfaces, parcs des particuliers.
Flacon-BuiSante-10-444x444 Flacon-BuiSante-20-444x444 Jerrycan-BuiSante-200-444x444 Jerrycan-BuiSante-Pro-444x444
0,5L
1,0L
10L
10L Pro

 

Conditionnement BUISANTÉ Contenu Prix pour les particuliers,
en € T.T.C.
Prix pour les particuliers,
en € H.T.
BuiSanteLogo_010 0,5L correspond à 10L de bouillie
17,50
15,90
BuiSanteLogo_020 1L correspond à 20L de bouillie
32,50
29,54
BuiSanteLogo_200 10L correspond à 200L de bouillie
225,00
204,54
BuiSanteLogo_Pro 10L (concentré) correspond à 1000L de bouillie
625,00
568,18

TVA 10% (répertorié comme engrais CE)

Avec 1 litre de bouillie, on peut pulvériser environ 10m2 de surface de feuillage de buis.

XtraVert © 2016